PEOPLE

Un journaliste meurt en plein match Pays-Bas-Argentine

Le Mondial 2022 est endeuillé. Le célèbre journaliste Grant Wahl a été victime d’un malaise lors du match entre les Pays-Bas et l’Argentine samedi soir. Une équipe médicale a aussitôt tenté de le réanimer dans la tribune de presse, en vain.

Il s’est effondré à la fin du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. D’après la radio américaine NPR, le célèbre journaliste sportif américain Grant Wahl, 48 ans, a été victime d’un malaise cardiaque dans la tribune de presse, alors que le match touchait à sa fin ce vendredi.

Une équipe médicale lui a immédiatement administré des gestes de premiers secours avant de l’emmener sur une civière, en vain. Son épouse Celine Gounder, qui a confirmé le décès, s’est dite « complètement sous le choc » sur Twitter ce samedi.

Quelques jours plus tôt, l’Américain avait consulté des médecins qui lui avaient diagnostiqué « une bronchite ». « Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort », décrivait-il, avant de préciser que la prise d’antibiotiques et « d’un puissant sirop antitussif » l’avait « fait se sentir un peu mieux au bout de quelques heures ». Il concluait toutefois son message de la sorte : « Mais, c’est toujours : No bueno ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page