A LA UNEACTUALITÉS

Week-end des Lions : fin de saison exceptionnelle pour Ismaila Sarr et Cherif Ndiaye !

Grand artisan de la FA Cup, Ismaila Sarr a terminé sa saison en beauté avec un dernier mais inscrit par Chrystal Palace sur la pelouse de Liverpool ( 1-1). L’attaquant des Lions signe ses meilleures statistiques en Premier Ligue en portant son bilan à 12 réalisations. Dans ce registre, aucun autre Lions n’a fait mieux que Chérif Ndiaye de Etoile Rouge. En plus du doublé championnat et Coupe, l’attaquant sénégalais a clôturé une saison exceptionnelle avec une 22e but de la saison et un record de buts en une saison ; En plus de Pape Guèye qui a également connu les joies de buteur en Liga, la fin de saison a été couronnée par le sacre de Mamadou Lamine Camara et son coéquipier Paul Valére Bassène. Les deux internationaux ont contribué ce samedi au sacre du club Marocains qui a remporté ce samedi la Coupe CAF aux dépens des Tanzaniens de Simba.

Ismaila Sarr a sans doute réalisé l’une des saisons les plus abouti depuis ses débuts en Premier League A quelques jours du début du regroupement en vue des matchs amicaux du Sénégal contre l’Irlande (6 juin) et l’Angleterre (10juin), l’attaquant a terminé sa saison avec un nouvel inscrit ce dimanche lors du déplacement de Chrystal Palace à Anfiel, pelouse des nouveaux champions, Liverpool (1-1). L’ailier sénégalais a ouvert le score pour les Aigles à la 9e minutes. Avec ce mais, l’attaquant des Lions porte son bilan à 12 réalisations et donne plus de brillance à la saison couronnée déjà par la victoire en FA Cup. Une performance similaire a également été réussie par Cherif Ndiaye qui évolue à l’Etoile Rouge de Belgrade. L’attaquant international a terminé sa saison avec un mais lors du dernier match de la saison face à Mladost Lucani (3-1). En marquant son 22e but de la saison , il améliore en même son record de mais inscrit dans une saison. Une saison couronnée également par deux trophées majeurs en championnats et en Coupe de Serbie. En Liga espagnole, Le milieu de terrain sénégalais Pape Guéye s’est également marqué en marquant à la 8e minute, d’un tir, le but du 2 à 0 lors du dernier match de championnat qui opposait son équipe Villaréal à Séville. C’était son 3e mais de la saison. En France, Famara Diédhiou s’est montré décisif avec Clermont. Son but a permis à son équipe, malgré sa défaite ce dimanche, contre Boulogne (2-1),d’assurer son maintien en Ligue 2.

Le week-end a été couronné de succès pour les Mamadou Lamine Camara et Paul Valère Bassène de RS BerKane – Maroc). Les deux internationaux ont présenté ce dimanche leur premier trophée de la Coupe Caf après le match nul (1-1) obtenu face au Simba SC lors de finale retour de la prestigieuse compétition africaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page