ACTUALITÉSJUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Cambrioleur abattu à Touba : L’auteur écroué pour meurtre et détention illégale d’arme

Du nouveau dans l’affaire de la tentative de cambriolage qui a viré au drame dans la nuit du 2 au 3 mars derniers à Touba.
 
 En effet, le père de famille qui avait abattu avec son arme à feu un malfaiteur a été déféré lundi dernier au tribunal de grande instance de Diourbel, selon des sources  de  Seneweb, pour détention d’arme sans autorisation et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. 
 
Information judiciaire ouverte
 
Le procureur a ainsi ouvert une information judiciaire contre lui. Il est poursuivi pour meurtre et détention illégale d’arme.
 
Après avoir fait l’objet d’un triple retour de parquet, C. Sylla a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier  jeudi, par le juge d’instruction chargé du deuxième cabinet, selon les informations exclusives de Seneweb.
 
Pour rappel, dans la nuit du 2 au 3 mars 2023 à Touba, des individus ont tenté de cambrioler un magasin contenant du foin. Ayant senti la présence des intrus, le maître des lieux a ouvert le feu sur eux. L’un des voleurs a été atteint mortellement par balle au niveau de la poitrine. Ses comparses ont réussi à fuir. La victime  était âgée de moins de 20 ans.
 
Informés des faits dans la nuit du vendredi vers 4 h, les éléments du commissariat spécial de Touba se sont déployés sur les lieux du drame.
Après les constats d’usage des hommes du commissaire Diégane Sène, les sapeurs-pompiers ont déposé le corps sans vie à l’hôpital Matlaboul Fawzainy pour autopsie.
 
Quant à l’auteur présumé du tir mortel, il a été interpellé par les limiers, son arme (un fusil de chasse) saisie en plus de deux balles, d’après nos sources.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page