A LA UNESPORTS

Championnat D’Afrique Handisports : Les Lions Du Para-cyclisme Accueillis En Héros

Champions d’Afrique 2022 au Ghana, les Lions du para-cyclisme ont été accueillis en héros, avant-hier, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Un accueil très émouvant où les athlètes sénégalais (Handisports) dit leurs regrets de constater l’absence auprès des autorités sportives, tout en souhaitant être reçus au Palais par le président de la République, Macky Sall.

C’était en présence du président de la Ligue régionale de cyclisme de Thiès, Racine Ngom, par ailleurs 2eme vice-président à la Fédération sénégalaise de cyclisme et président de Vélo Club Mbour que les Lions en provenance d’Accra a atterri à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) aux environs de 07h30.

Dans la délégation il y avait également de Bakary Sarr, secrétaire général adjoint et vice-président de la Ligue régionale de Thiès, et de Abdou Diop Cissé, fondateur de Kaay Vélo Club de Tivaouane, membre de la Fédération sénégalaise de cyclisme et 2ème vice-président de la Ligue régionale de Thiès.

Les Lions ont débarqué sous les vivats du comité de supporters du 12ème Gaindé du département de Mbour et de certains athlètes issus des clubs locaux de la discipline qui sont venus partager ces moments forts avec les nouveaux rois d’Afrique de para-cyclisme. La délégation sénégalaise championne d’Afrique était constituée de 6 personnes, dont 4 athlètes. Les deux autres membres de la délégation étaient le directeur technique Alioune Diallo et le photographe Moussa Thioro Dieng.

Les Lions ont effectué une belle moisson au Ghana où ils ont été auréolés de 7 médailles. Le capitaine Macoumba Sarr alias «Ins» est médaillé d’or à 2 reprises en hand-bike (vélo à bras), tout comme Mouhamed. Gaye, qui a récolté 2 médailles d’argent tandis que Edmond Sanka est revenu avec 2 médailles de bronze autour du cou. Dans l’autre épreuve consacrée au vélo cycle, Mouhamed Mansour Mbaye alias «VIP a récolté le bronze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page