A LA UNESports

Corruption: Papa Massata Diack Rejugé Ce Vendredi

Le fils de l’ancien patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack, Papa Massata Diack, doit être jugé en appel du 13 au 19 janvier 2023 à Paris, pour des soupçons de corruption visant à cacher des cas de dopage en Russie.

Lamine Diack, ex-membre influent du Comité international olympique (CIO) et président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) de 1999 à 2015, est décédé en décembre 2021 à 88 ans.

Le 16 septembre 2020, le Sénégalais avait été condamné dans ce dossier à quatre ans de prison, dont deux ferme, ainsi qu’à une amende de 500.000 euros pour corruption et abus de confiance.

Ses avocats avaient fait appel d’une décision « injuste et inhumaine« . Son décès a entraîné la fin des poursuites le concernant mais quatre hommes, condamnés à ses côtés, doivent être rejugés.

Papa Massata Diack, fils de l’ex-patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack, comparaît à partir de vendredi devant la cour d’appel de Paris, soupçonné d’avoir été au centre d’un système de corruption visant à cacher des cas de dopage en Russie en 2011, un scandale qui avait ébranlé le monde du sport.

A lire aussi : Le pape enregistré à son insu par un cardinal jugé pour fraude

Chargé du marketing à la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), il est également soupçonné d’avoir détourné environ 15 millions d’euros grâce à des commissions jugées « exorbitantes » – parfois près de 22 % – sur des

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :