ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Elections de la chambre de métiers de Fatick : Le candidat Dame Sarr et ses partisans contestent le fichier électoral

Les partisans de Dame Sarr candidat malheureux aux élections de la chambre de métiers de Fatick ont tenu un point de presse cette semaine pour dénoncer selon eux, « les irrégularités notées lors des élections qui avaient eu lieu le dimanche 27 Mars dernier ».

Selon Aliou Badara Ndiaye qui a parlé au nom du candidat empêché, « des enseignants, des vendeurs de café ont voté à la place des artisans ce qui est anormal et très grave ».

Toujours selon lui, « les élections ne se sont pas déroulées dans de bonnes conditions. Il manquait de transparence. Et, le président actuel Issa Dieye fait de la politique alors que les artisans n’ont pas besoin de politiciens à la tête de la chambre de métiers de Fatick ».

De son  coté , Mme Matou Ndiaye, couturière, elle aussi déplore tristement cette situation. « Nous sommes entrain de  perdre notre valeur aux yeux des populations . Car, vu le nombre de votants , nous  savons  nettement que cela dépasse largement le nombre d’artisans dans la commune. Nous nous connaissons tous et nous savons distinguer qui est artisan et qui ne l’est pas » s‘est t-elle désolée.

Et la dame , de pester  : « nous n’avons que notre métier alors si nous  donnons frauduleusement nos cartes d’artisans à d’autres personnes qui ne sont pas de la corporation juste pour gagner,  c’est vraiment honteux ».

Dans sa grande colère , elle fustige vigoureusement le fait  « qu’il y’avait certains artisans primo votants qui devaient s’inscrire mais la commission avait arrêté les inscriptions. Quelques jours après ils ont découvert que c’était une tromperie . Pourtant, ils avaient continué à produire des cartes en cachette ».

Matou Ndiaye, de souligner que, « beaucoup d’élections se sont déroulées ici à Fatick sans problème mais celle-ci s’est faite dans de très mauvaises conditions. D’habitude à 15 heures, les votes étaient terminés mais cette année c’est le contraire . Je me demande même comment est-ce possible ».

Ainsi ils ont tenu à lancer un appel aux autorités administratives notamment au gouverneur de la région et au préfet du département pour que ces derniers puissent prendre les mesures nécessaires pour organiser des élections transparentes.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page