Initiatives d’entreprenariat des jeunes dans le secteur du BTP : Moustapha Diallo plaide pour un renforcement des dispositifs mis en place
Le Directeur de la Truelle d’Or Sénégalaise du Bâtiment a appelé les nouvelles autorités à renforcer les dispositifs mis en place, destinés à accompagner les jeunes pour leurs initiatives d’entreprendre dans le secteur du BTP. Moustapha Diallo a lancé ce plaidoyer samedi à l’occasion d’un forum de l’innovation et de l’investissement à l’ère du numérique dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Le Directeur de la Truelle d’Or Sénégalaise du Bâtiment se dit optimiste quant à une belle perspective du secteur du BTP avec l’avènement des nouvelles autorités mais à condition s’ils décident de travailler ensemble et en parfaite intelligence. Partant ces faits Moustapha Diallo plaide à l’endroit des nouvelles autorités, pour renforcer davantage les dispositifs mis en place, destinés à accompagner les jeunes pour leurs initiatives d’entreprendre dans le secteur du BTP en vue de les extirper du désespoir et de la résignation.
Le Directeur de TOS-BAT a également relevé l’importance de bien d’autres éléments de la performance à savoir la formation professionnelle et l’accompagnement des acteurs en matière de financement, lesquels il se réjouit de l’engagement des autorités à travers des disciplines spécifiques existantes telles que la création du centre sectoriel de formation professionnelle de Diamniadio, les offres de services du 3FPT, de la délégation à l’entreprenariat rapide et d’autres types institutions qui encouragent de façon continue la dynamique des jeunesse pour favoriser l’auto-emploi.
Par ailleurs, M. Diallo dit entrevoir avec beaucoup d’enthousiasmes lors des rencontres préparatoires de ce forum, toute la considération apportée par l’Etat, à travers ses démembrements et aux problématique de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement du territoire.
Ousmane GOUDIABY