ACTUALITÉSJUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Procès Sitor Ndour : Ses partisans réclament la présence de la mère de la victime, Ndjira Dione

Les partisans de Sitor Ndour ont organisé un point de presse, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, pour réclamer la présence de Ndjira Dione, la mère de la victime au jugement prévu le 15 mars prochain. Selon eux, la partie civile veut fuir ses responsabilités en demandant un renvoi du procès rien que pour maintenir Sitor Ndour en prison, alors qu’elle avait fait le tour des plateaux pour dénoncer la lenteur de ce procès.
« Nous lançons un dernier appel à la partie civile pour que le 15 mars prochain, elle se présente au jugement pour qu’on en finisse avec ce dossier qui a longuement duré. Par la même occasion, nous alertons les juges et tous ceux qui sont de près ou de loin mêlés à cette affaire, car ce qui est arrivé à Sitor Ndour ne lui est pas arrivé dans un bordel, ni dans un salon de massage, mais chez lui », a déclaré son fidèle compagnon Mamadou Sarr. « Cela veut dire que dans ce pays, personne n’est à l’abri si des gens parviennent à concocter un plan si odieux chez vous. Donc, cela peut arriver à n’importe qui. Et les gens le font uniquement pour soutirer de l’argent ou pour nuire. Nous demandons aux juges d’être très vigilants et de se mettre à la place de Sitor qui n’est pas actuellement dans un hôtel cinq étoiles, mais en prison« , poursuit-il.
Il s’indigne également du silence du chef de l’Etat qui ne s’est jamais prononcé sur cette affaire. « Monsieur le Président, vous êtes un digne fils de Fatick au même titre que Sitor Ndour qui a été votre compagnon depuis longtemps. Alors comment pouvez-vous adopter ce mutisme face à cette situation, alors que vous savez en âme et conscience qu’il est innocent ? Cela nous inquiète. Monsieur le Président, ressaisissez-vous et faites libérer Sitor pendant qu’il est temps », conclut-il. D’après les militants de l’ancien directeur général du COUD, depuis que cette affaire a éclaté, seul le docteur Cheikh Kanté s’est présenté chez lui pour consoler sa mère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page