ACTUALITÉS

Thiaré/ Koupéthie souffre de son enclavement, les populations alertent l’État et comptent boycotter les élections présidentielles de 2024…..

Les populations du village Koupéthie dans la commune de Thiaré , située dans la région de kaolack ont, hier, à travers d’ un point de presse , les jeunes ont exprimé leur colère et leur amertume. Et pour cause, leur village qui regorge d’énormes potentialités agricoles manque de tout. Les populations veulent sortir leur localité de sa torpeur.
 » Notre zone est aujourd’hui laissée pour contre. D’où le cri de détresse de toutes nos populations et plus particulièrement les jeunes que nous sommes  » a laissé entendre Boubacar Dieng, porte parole du jour des populations.
A l’en croire toujours,  »
La commune de Thiaré compte 56 villages et 12 hameaux. A l’heure actuelle il y a que 25 qui sont électrifiés et dans ces 25 villages on peut dire que les 21 sont électrifiés par la commune , c’est seulement qui sont électrifiés par la Senelec. Concernant les infrastructures routières la commune de Thiaré est totalement enclavée les 2 routes que les populations empruntent il y a que des nids de poules ce qui fait que pendant la saison des pluies il est difficile voir impossible de se déplacer  » a dénoncé Boubacar Dieng porte parole du jour des populations de Koupéthie.

Le parti aux pouvoirs toujours a toujours gagné la localité lors des élections municipales et législatives et présidentielles. Cette fois – ci nous allons boycotter les élections présidentielles si toutefois que nous n’avons pas eu gain de cause à nos doléances à avertit M Dieng.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page