SPORTS

Tokyo 2020 : Après les Jeux olympiques place aux jeux paralympiques

Suite à la déclaration de la fin des Jeux de la XXXIIe Olympiade, ce dimanche par Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO)donne grand rendez-vous au plus grand événement sportif au monde. Dans quelques jours, seront ouverts les jeux paralympiques dans la capitale du Japon.

Tout comme les jeux olympiques, ceux paralympiques sont aussi reportés en raison de la pandémie. Ils auront lieu du 24 aout au 5 septembre à Tokyo. Prés de 440 athlètes sont attendus pour 22 disciplines annoncés dans le  programme. Le Badminton et le Taekwondo feront leur entrée pour cette 16e édition.

Les Jeux paralympiques réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Sont autorisés à y participer des athlètes handicapés physiques ou visuels ainsi que les athlètes handicapés mentaux. Ces olympiades sont organisées par le Comité international paralympique, et non pas par le Comité international olympique. Depuis 1988, les jeux paralympiques ont lieu tous les 4 ans quelques jours après les Jeux olympiques, dans la même ville hôte que ces derniers.

Pour ces joutes, le Sénégal sera représenté par trois athlètes que sont Ibrahima Seye (Taekwondo),  Fatou Kiné Ndiaye (poids) et Youssoupha Diouf (lancer javelot).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page