SPORTS

Cameroun – Succession de Song : Le nom de Tom Saintfiet a fuité ! – Lequotidien

Les jours de Rigobert Song sont comptés à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Après l’échec à la Can 2023, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) envisage de se séparer de l’ancien capitaine de l’équipe. Et selon la presse locale, un favori est déjà pressenti pour sa succession.

Déjà en fin de contrat le 28 février prochain, l’ancien capitaine des Lions Indomptables ne devrait pas être prolongé par la Fécafoot. Selon le média «Cfoot», la défaite contre le Nigeria semble être son dernier match sur le banc du Came­roun.

Ils n’ont pas tort car Rigobert Song présente un bilan assez négatif à la tête du Cameroun. Sur ses 23 matchs dirigés, le technicien local n’en a gagné que 6, contre 9 défaites et 8 nuls.

Après la défaite de la Gambie contre le Cameroun, Tom Saintfiet, sélectionneur des Scorpions, a officialisé sa décision de partir et s’offre aux grandes équipes du continent, notamment la Côte d’Ivoire.

«Mon ambition est de travailler avec une équipe qui veut aller en Coupe du monde. J’ai l’ambition d’être sélectionneur et de faire carrière en Côte d’Ivoire. Le pays a changé, c’est très moderne, c’est fantastique, et pour moi l’équipe est très forte […]. Inchallah, si l’opportunité se présente de travailler ici, ça va être un rêve», a-t-il déclaré aux médias après l’élimination de la Gambie.

En attendant la Côte d’Ivoire, c’est le Cameroun qui s’offre à Tom Sainfiet. Selon le média camerounais Allez les Lions, la Fécafoot, dirigée par Samuel Eto’o, penserait au technicien belge de 50 ans pour remplacer Rigobert Song, qui arrive au terme de son contrat. Le renouveau est en marche et Tom Saintfiet devrait insuffler une nouvelle dynamique aux Lions Indomptables qui ne parviennent plus à asseoir leur domination sur le football continental avec Rigobert Song.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page