A LA UNESPORTS

Elimination Du Sénégal En 1/8 De Finale De La CAN 2023: Un Ancien International Donne Son Avis Sur L’avenir De Aliou Cissé

Depuis la sortie des Lions en huitième de la CAN Côte d’Ivoire 2023 par le pays organisateur, un débat sur l’avenir du sélectionneur national, en l’occurrence, Aliou Cissé, est suscité dans le milieu footballistique sénégalais. Pour les uns, l’unique entraineur à avoir gagné la coupe d’Afrique avec le Sénégal doit impérativement quitter son poste, alors que d’autres soutiennent le contraire, pensant que ce serait très risqué de laisser partir un coach qui a déjà construire un groupe et engager un autre avec les échéances à venir.

L’ancien international footballeur sénégalais, Alassane Ndour s’aligne avec ceux qui soutiennent le départ du technicien sénégalais, par ailleurs son ancien coéquipier et capitaine. Selon l’ancien latéral gauche des lions de la téranga, Aliou Cissé doit céder la place avant qu’il ne soit trop tard. « Si j’étais lui, je pense que je prendrais du recul. Même s’il y a des compétitions qui arrivent, il faut partir toujours par la grande porte », partage Alassane Ndour, dans un entretien accordé au quotidien Record.

Le vice-champion d’Afrique 2002 ne doute aucunement du mérite ainsi que des qualités de El Tac Tico, qui, jusqu’à présent, a atteint tous les objectifs qui lui ont été fixés, depuis qu’il est sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal. « Il nous a donné la Coupe d’Afrique, peut-être il peut la gagner encore ; c’est un fils du pays ! Mais si j’étais lui, je prendrais du recul pour laisser la place à un autre », clarifie le latéral gauche en retraite.

Alassane Ndour explique que Aliou Cissé, en quittant ce poste, il n’abandonne pas son pays car il peut partir et revenir.

Selon Alou, son ancien capitaine doit bien réfléchir afin de prendre la bonne décision non seulement pour lui mais aussi pour son pays. « Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer, on apprend toujours. Je pense que Aliou Cissé doit aller voir autre chose pour acquérir encore d’autres connaissances. Il ne faut pas avoir honte d’apprendre », renchérit le quart de finaliste mondial 2002.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page