Inauguration du réfectoire de la prison pour mineurs de Hann
Le jeudi 07 janvier 2021, le Colonel Jean Bertrand BOCANDE, Directeur de l’Administration pénitentiaire a procédé, à la maison d’arrêt et de correction( MAC) de HANN, à l’inauguration d’un bâtiment abritant un réfectoire, une cuisine moderne, un magasin de stockage des vivres et une buanderie. A l’occasion, il a partagé un repas avec les enfants incarcérés dans cet établissement et les membres du personnel.
L’opportunité a servi de prétexte au directeur de l’administration pénitentiaire pour magnifier la réalisation de ce joyau et remercié toutes les personnes qui ont contribué à sa mise en œuvre. Selon le Directeur de l’Administration pénitentiaire, cette infrastructure contribue à l’amélioration du cadre de vie des enfants en conflit avec la loi et renforce le dispositif de prise en charge des mineurs délinquants.
Il a profité de l’occasion pour rappeler les projets innovants en cours de réalisation à la prison des mineurs et dont la finalité est d’offrir une seconde chance à ses enfants dont la place est à coté de leurs parents et proches. Il a rappelé, de façon non exhaustive, la construction et l’équipement d’un atelier de menuiserie aluminium dont le lancement des travaux est prévu ce 14 janvier 2021, la construction d’un centre d’instruction pour les mineurs dont la vocation sera d’assurer, à temps plein, un enseignement de qualité aux enfants et le démarrage prochain de session de formation sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration que devra dispenser l’École nationale de formation hôtelière et touristique.
Au début de la cérémonie, l’agent administratif Bombe SENE, directrice de l’’établissement a pris la parole pour magnifier la réalisation de cette infrastructure de qualité.