ENVIRONNEMENT

Kaolack: Sam -Tabang Ngoye , inondations , insalubrité conséquences des maladies l’État du Sénégal au banc des accusés ,les populations réclament des canalisations.

Sam- Tabang Ngoye dans la commune de Kaolack les populations vivent quotidiennement l’insalubrité causé par les eaux stagnantes, proviennent des fosses septiques familiariser avec les moustiques et autres vecteurs de maladies, voici ce que vivent depuis 1960 faute de canalisations .

L’eau insalubre, comme en attestent ces images, a fini de leur arracher plusieurs maisons, même plonge même les enfants dans l’incertitude, les mosquées du quartier souvent envahie par ces eaux.

Malgré ce calvaire annuel, pour ne pas dire quotidien, aucune réaction marquante n’a été enregistrée aussi bien du côté des maires qui se sont succédé qu’Étatiques, déplorent les populations, ». selon Cheikh Baye Mbaye Niasse, adjoint au maire de la commune de Kaolack en charge de l’environnement et du développement durable. Face à cette situation déplorable, nous invitons le ministre de l’assainissement, Sérigne Mbaye Thiam de mettre dans son plan action ministériel pour que le quartier Sam -Tabang Ngoye auraient bénéficié des canalisations dans les plus brefs délais a t- il plaidé ce samedi à l’occasion de la journée d’assainissement initiée par la mairie en collaboration avec U CG à travers le programme  » Diappal ma Diappal ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :