INTERNATIONAL

Vaccins anti-Covid: Gordon Brown appelle à l’envoi de plus de doses en Afrique

Colère de l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown sur la politique vaccinale des pays occidentaux. Dans une tribune publiée par le journal The Guardian ce lundi 16 août, il appelle les dirigeants à convoquer un sommet pour palier au manque de vaccins en Afrique alors que des milliards de doses sont administrées ailleurs.

  C’est un échec monumental de l’Occident, un « hold-up », dit Gordon Brown dans cette tribune, où l’ancien Premier ministre britannique se dit choqué par l’exemple de l’Afrique du Sud où des millions de doses de vaccins ont été produites ces dernières semaines pour être exportées en Europe. Au même moment, le continent africain se bat avec la vague de contaminations la plus meurtrière au Covid-19.

  L’Afrique qui n’a pu vacciner que 1,8% de sa population, se tourne à présent vers la Chine pour pouvoir accéder aux précieuses doses. L’ancien leader travailliste s’en prend à une Europe à l’approche néocoloniale et qui divise le monde, selon lui, entre personnes riches et protégées, qui ont la possibilité de vivre et celles qui sont pauvres, non protégées et qui risquent de mourir. (RFI)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page