ECONOMIE

Augmentation de 5,8% de la production industrielle au mois de mai

Selon la même source, l’activité industrielle est essentiellement tirée par le renforcement de l’industrie manufacturière (+6,1 points de pourcentage de contribution contre +4,9 points le mois précédent), en particulier les articles d’habillement (+2,1 points), les produits alimentaires et boissons (+1,8 point) et les ouvrages en métaux (+0,6 point). La production d’eau et d’électricité (+0,6 point de pourcentage contre +0,3 point le mois précédent) a renforcé la tendance.

En outre, explique la Bceao,  en variation mensuelle, l’indice de la production industrielle, corrigé des variations saisonnières (Cvs), a enregistré un recul de 3,2% en mai 2022, après un accroissement de 4,2% le mois précédent. L’orientation défavorable des activités industrielles est imputable à la baisse des activités des industries manufacturières (-3,9 points de pourcentage de contribution). Le renforcement des activités extractives (+0,5 point de pourcentage de contribution) et de la production d’eau et d’électricité (+0,2 point) a atténué la baisse.

De façon générale, les entreprises industrielles des pays de l’Union ont commencé à ressentir les effets de la hausse des coûts de production (+14,2% sur les quatre premiers mois de 2022 en Côte d’Ivoire et +24,4% sur les cinq premiers mois au Sénégal).

Adou Faye
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page