COIN DES COUPLES

Quels rituels propreté et beauté avant et après le sexe ?

Comment se préparer avant une relation sexuelle ? Comment faire sa toilette intime si l’on est un homme une femme ? Faut-il se raser ? S’épiler ? Comment enlever les poils du nez ou des oreilles ? Comment se faire une peau belle ? Faut-il forcément aller aux toilettes après avoir fait l’amour ? On vous dit tout ça et bien plus encore !

Combien de fois est-on mal à l’aise pendant l’amour parce que l’on n’est pas sûr de soi, parce que l’on a peur de sentir mauvais, d’être mal rasé.e/épilé.e, d’avoir des poils qui sortent des oreilles ou les cheveux gras ? Pour éviter cela, il convient de se mettre dans les bonnes dispositions. Voici tous les trucs à faire et à ne pas faire !

Pourquoi pratiquer un rituel propreté/beauté avant ou après une relation sexuelle?

Ce rituel beauté est une façon de s’accorder un moment de bien-être et un temps pour prendre soin de soi, mais aussi de se préparer physiquement et mentalement à la rencontre avec l’Autre.

A quoi sert ce rituel ?

Pour vous faciliter le travail : le fait que le rituel soit codifié et bien organisé permet d’intégrer aisément ces gestes à votre quotidien.

Pour se détendre : c’est un moyen de se relaxer et de revenir à soi l’espace de quelques minutes ou heures.

Pour être plus à l’aise avec l’autre : le fait de se sentir frais.fraîche va énormément favoriser le lâcher prise.

Pour avoir plus confiance en soi : si l’on est préparé physiquement, et notamment épilé.e ou rasé.e, on sera clairement plus confiant.e et à l’aise sexuellement, pour une brouette thaïlandaise ou une fellation par exemple !

Pour éviter le déploiement de germes et les infections sexuellement transmissibles (IST) : le rituel propreté présente évidemment des avantages du point de vue de l’hygiène et de la santé.

Dans tous les cas, souvenez-vous que si vous ou votre partenaire n’êtes pas sûrs de ne pas être contaminés par une IST, vous devez vous protéger avec un préservatif ! LIRE PLUS SUR LE SITE santemagazine.fr

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :