Education

Sibassor : Le Maire Dr Ousseynou Diop gâte les écoles de sa commune en fournitures scolaires .

La  nouvelle équipe municipale de Sibassor dans le département de Kaolack a décidé de faire du concept « Ubi Tey Jang Tey » . Le Maire Dr Ousseynou Diop a procédé à la remise d’un important lot de fournitures scolaires destinés aux écoles de la commune ce samedi.

 » Pour venir aux secours à la situation sociale et économique des ménages très difficiles à cause à la cherté des prix des denrées alimentaires surtout en zone rurale. C’est pourquoi nous nous engageons à faire en sorte qu’aucun parent d’élève ne puisse pas acheter de fournitures scolaires pour son élève. Nous avons voulu anticiper en faisant une expression de besoins des écoles, et des écoles franco-arabes  » a déclaré ce technicien de l’éducation Dr Ousseynou Diop.

Pour permettre à ces enfants de trouver la stabilité durant leur parcours scolaire la commune va continuer de les soutenir afin que nous puissons avoir de cadres. Comme l’éducation est une des compétences transférées aux collectivités territoriales , à ce sujet nous allons accompagner l’Ètat du Sénégal dans sa politique du système éducatif qu’a inscrit le chef de l’État, Son Expérience le Président Macky Sall dans le PSE pour une éducation de tous , a conclu le Maire Dr Ousseynou Diop.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :