Economie

Une convention de prêt de 15 milliards de FCfa signée entre les deux structures

Selon un communiqué de presse, cette levée de fonds par la Bms-sa à travers la signature intervenue entre le Dr  George Agyekum Donkor, Président de la Bidc et Lanfia Koïta, directeur général de la Bms a été finalisée à Bamako. Signée sur une durée de 7 ans, précise la même source, cette nouvelle convention de prêt vient renforcer le partenariat financier qui lie ces deux institutions environ 15 ans.
 
La nouvelle ligne de crédit permettra d’une manière générale à la Bms de développer le secteur industriel et d’autres secteurs productifs à travers la mise à disposition de ressources en vue de leur rétrocession aux promoteurs de Pme/Pmi, micro entreprises et structures de Microfinance.
 
Ce concours permettra d’une manière spécifique à la Bms de disposer de ressources longues en vue de mieux assumer son mandat avec les Pms/Pmi et de répondre aux besoins des micro-entreprises et des structures de Microfinance assurant le développement à la base.
 
 Le Président de la Bidc et le Directeur général de la Bms se sont félicités de cette coopération fructueuse entre leurs institutions et ont renouvelé leur reconnaissance aux plus hautes Autorités notamment au Ministre de l’Economie et des Finances, Alousseïni Sanou pour leur soutien à cette initiative s’inscrivant dans le cadre global du développement de notre économie nationale. 
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :